A la 70e minute du match Stade Français – Toulon, une altercation a eu lieu entre plusieurs joueurs des deux camps. Un spectateur est alors entré sur le terrain avec la volonté d’en découdre, invectivant les joueurs toulonnais.
Il s’agirait selon le Midi Olympique du frère de Sekou Macalou. Avec son drapeau du Stade Français, il a visé plusieurs joueurs du RCT en les menaçant verbalement tandis que la sécurité du stade le raccompagnait mollement. « C’est tout le problème. Le service d’ordre du Stade français a été très, trop lent à intervenir » a expliqué ce dimanche soir un membre de la commission de discipline de la LNR au Midi Olympique.
Le Stade Français est responsable de la sécurité du public et des joueurs. Selon l’annexe I des Règlements de la FFR, “Tout franchissement tombera sous le coup de l’interdiction d’envahir l’enceinte de jeu et sera susceptible de faire l’objet de poursuites pénales et/ou disciplinaires ».
Le délégué fédéral de la rencontre a relaté l’incident dans son rapport, ainsi que le commissaire à la citation qui était installé devant un écran de télévision. La commission de discipline devra statuer cette affaire d’ici une dizaine de jours.
Le Stade Français risque ainsi une lourde sanction financière ainsi qu’une suspension de terrain. Le prochain match étant le fameux derby contre le Racing92, il se pourrait bien que le Stade Français joue cette rencontre… Chez son adversaire. Un sacré pied de nez du destin.