A écouter le manager Toulousain Ugo Mola, ses joueurs ne méritaient en aucun cas de s’imposer sur la pelouse de la Section Paloise, ce dimanche soir à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.
Pourtant, le score est très étriqué : 13 à 9.
Mais il estime qu’il manquait énormément de choses pour que son équipe puisse s’imposer. Extrait:
Énormément de choses. Le match ne s’est jamais vraiment lancé d’un côté comme de l’autre. Aucune des deux équipes n’a réussi à tenir le ballon sur quatre temps de jeu sans qu’une faute ou un fait de jeu ne vienne arrêter l’action. Malgré des dernières situations positives de notre part grâce à l’énergie du désespoir, on pouvait difficilement espérer mieux avec une prestation comme celle-ci. Il nous a manqué de la vitesse, de l’intensité et des munitions.
On n’est pas bousculés dans le jeu, on n’a pas bousculé les Palois non plus, donc il ne s’est pas passé grand chose. Je ne suis pas convaincu que vous (les journalistes N.D.L.R) ayez passé un grand moment ce dimanche soir… Je pense que les joueurs ne se sont pas régalés non plus, même s’il y a eu de l’intensité. Marquer neuf points à l’extérieur, c’est insuffisant. Bravo à Pau, car il faut reconnaître qu’ils ont fait ce qu’il fallait pour gagner. La défaite n’est pas cruelle, elle juste normale et logique.
On avait envie de finir avec une équipe expérimentée, notamment devant. Malheureusement, les blessures ont quelque peu changé les plans, notamment en conquête. On a perdu trop de ballons pour inquiéter comme il se doit les Palois.
Il pointe du doigt les secteurs à travailler pour ses joueurs. Extrait:
Le match est encore faible à ce niveau-là. On sait l’engagement qu’il faut y mettre, et force est de reconnaître que nous sommes en difficulté dans le jeu au sol. Ensuite, s’il n’y avait eu que ça lors de ce match… Cette semaine, il y a d’autres secteurs où nous n’avons pas été bons.
La touche ne nous a pas permis dans lancer notre jeu par exemple. C’est dommage car le groupe avait fait le nécessaire la semaine dernière pour gagner face à l’UBB, ce n’est pas passé ce dimanche.
Il regrette de voir que son équipe n’a pas été capable de marquer un essai. Extrait:
Nous n’avons pas eu d’occasion. Tu ne peux pas marquer si tu ne provoques pas. Mis à part la dernière action, peut-être, nous n’avons jamais réussi à enchaîner les temps de jeu. Le reste du temps, il ne s’est rien passé, ou presque.
Il explique ensuite pourquoi ses joueurs ont décidé de prendre les points plutôt que de taper en touche. Extrait:
Nous jouions la 73ème minute, donc il restait encore du temps. Cela ne vous aura pas échappé que le match était très serré, et quand vous avez un buteur comme Melvyn Jaminet, ça se tente. En plus, on avait perdu trois touches quelques secondes auparavant. Mais franchement, j’aurais été gêné de venir m’exprimer si on avait gagné à la fin.
Pour conclure, Ugo Mola a parlé de la prestation de son arrière Melvyn Jaminet. Extrait:
C’est plutôt bien. Il manquait de rythme car il était blessé en fin de saison dernière et il a peu joué lors de la Coupe du monde. Il fallait qu’il se reconnecte avec nous. Melvyn reste un très bon joueur, qui a encore montré toutes ses qualités au pied. L’objectif désormais est qu’il retrouve quelques automatismes avec nous pour les prochaines semaines.