En manque de temps de jeu du côté de Pau, l’arrière Mathias Colombet a pris la décision de rejoindre Provence Rugby dès cette saison, en Pro D2.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur de 26 ans a expliqué se sentir très bien dans son nouveau club. Extrait:
Elle s’est super bien passée. Dès le premier soir j’étais invité chez Enzo Selponi pour une raclette ! Tout le monde m’a très bien accueilli. L’intégration s’est vraiment faite naturellement. Je me sens déjà intégré alors que ça ne fait que deux semaines que je suis arrivé. J’ai fait mon premier entraînement jeudi dernier pour pouvoir postuler face à Valence-Romans et ça s’est bien passé. Julien Dupuy m’a expliqué le projet. Finalement c’est un peu la même philosophie de jeu qu’à Pau avec un ADN similaire et la volonté d’avoir une équipe joueuse donc je me suis vite adapté.
Il précise avoir pris du plaisir à pouvoir rejouer. Extrait:
Honnêtement j’étais super content de pouvoir rejouer. À Pau, je n’avais pas joué depuis le début de la saison. J’ai fait le SuperSevens mais ça n’a rien à voir. Pour ce premier match, l’équipe m’a mis en confiance et tout s’est bien passé.
Il concède avoir un peu de pression car en venant du Top 14, on attend beaucoup de lui. Extrait:
Finalement j’ai plus de pression dans le sens où je viens du Top 14 donc forcément on attend beaucoup de moi. Je sais qu’il ne faut pas que je passe à côté. Cela faisait vraiment un moment que je n’avais pas joué donc j’avais un peu de pression parce que je voulais être bon dans les secteurs où l’on m’attendait, sous les ballons hauts, dans le jeu au pied et dans le fait d’amener de la confiance à l’équipe. Au final une fois que l’on entre sur le terrain on oublie tout !
Il explique sa décision de quitter Pau pour Provence Rugby. Extrait:
Nous avons eu une discussion avec Sébastien Piqueronies. Il comptait sur moi en second couteau ou pour la Challenge Cup. De mon côté, j’avais envie et besoin de jouer. Il a su l’entendre et m’a permis de saisir une autre opportunité. Finalement quand je suis revenu à Pau, ça s’est presque trop bien passé parce qu’après mon année à sept, j’ai fait une saison presque complète. Je jouais souvent et j’ai peut être été mal habitué. Maintenant je ne peux rien dire, Jack Maddocks est vraiment fort. Mais après plusieurs week-ends sans jouer ça devenait compliqué.
Quand j’ai vu que cela devenait compliqué à Pau j’ai commencé à chercher. Au final je suis vraiment content d’être tombé sur Aix-en-Provence parce que c’est un club qui a de l’ambition et au niveau des infrastructures c’est top. Il y a une belle équipe qui veut jouer au rugby. Provence ne montera peut-être pas en Top 14 cette année mais c’est prévu dans un futur proche. Je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité.