Le Rugby Club Toulonnais a complètement coulé dimanche après-midi au Stade Jean-Bouin lors du match contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
L’épouse de l’ailier Varois Julian Savea n’a pas mâché ses mots à l’issue de la lourde défaite du RCT (37 – 10).
Celle-ci a critiqué le jeu du XV de la Rade avant de pester – de manière plus générale – sur le rugby de l’hémisphère Nord.
Rapidement, les propos de Fatima Savea ont été repris par de nombreux médias. Celle-ci s’est donc retrouvée eu milieu d’un buzz médiatique en ce début de semaine.
Ce mardi matin, la femme de Julian Savea s’est aperçue de l’ampleur prise par ses propos. Elle a souhaité calmer le jeu via son compte Twitter. Extrait:
“Wooooooh ! J’ouvre Twitter pour la première fois depuis ce week-end et BOOOM ! Désolé les gars, je ne pensais pas que les médias allaient faire de mes tweets une grosse affaire. Je suis humain et je suis autorisé à avoir une opinion comme tout le monde sur les réseaux sociaux. Nous aimons cette ville, les gens, les supporters… mais on ne peut pas nier que le rugby en France est à un niveau différent de ce que je suis habituée à regarder. C’est tout. Je pense que mes tweets ont été pris hors contexte. Et merde ! Je pensais avoir réussi à m’être débarrassée des médias Néo-Zélandais quand nous avons quitté le pays. Cela a dû être une longue journée de travail pour eux.”