Gros incident après la défaite des Wallabies à domicile face aux Argentins (19-23) samedi: un pseudo supporter s’en est pris verbalement aux joueurs notamment vis à vis des deuxième ligne Lukhan Tui et Adam Coleman qui partageaient des moments d’après-match avec leurs proches.
Tui, qui avait perdu son beau-père dans la semaine en est venu aux mains avec l’individu qui avait également bousculé sa sœur, avant d’être expulsé par la sécurité.
Le sélectionneur Australien Michael Cheika a dévoilé que le joueur avait pris la décision de mettre fin à sa saison et prendre du recul après cet incident.
«C’est une chose d’être déçu par la performance de l’équipe mais quand il a commence à bousculer la sœur de Lukhan Tui, Lukhan n’a pas du tout apprécié ce qui est tout à fait normal. Je ne pense pas que cet individu savait qu’il s’agissait de sa sœur. Mais, il devrait savoir qu’on ne bouscule pas un enfant dans la foule. Après le match, dans les vestiaires, Lukhan a annoncé à ses coéquipiers qu’il ne souhaitait plus jouer apres cet incident.»