L’équipe de Montpellier entre en crise.
Auteurs d’un mauvais début de saison, les Montpelliérains ont une nouvelle fois trébuché ce samedi après-midi, à domicile contre Clermont cette fois-ci.
En six journées de Top 14, les Héraultais compte cinq défaites pour seulement une petite victoire.
Forcément, la situation est très inquiétante pour le MHR qui n’arrive pas à lancer sa saison.
Le président de Montpellier, Mohed Altrad s’est brièvement confié au micro du Canal Rugby Club.
Il relativise la situation et réfute toute mise à l’écart au sein de son staff. Extrait:
“Personne n’est en danger. Parmi les choses que j’ai apprises dans le rugby, c’est qu’il ne faut pas s’affoler. On change et est-ce que l’on va trouver ? Tout le monde est occupé de toute manière, tout le monde est pris. Et est-ce que ça va être mieux ? La régularité va payer. Les coaches font tout ce qu’il faut faire et il faut un peu de patience.”
Richard Dourthe a évoqué la crise qui lorgne à Montpellier. Extrait:
“On ne peut pas dire que c’est la véritable crise, mais cinq défaites ça fait mal pour Montpellier qui a des ambitions bien plus importantes que cela. On a vu des prémices d’un Montpellier que l’on a connu en finale car ils dominaient vraiment la seconde mi-temps, on a vu Reinach rentrer et c’est un gagneur. Peut-être que ce joueur va changer la face de Montpellier. Mais quand on est dans une dynamique difficile comme l’est Montpellier, c’est difficile de se relancer.
Ensuite, on est seulement à la sixième journée donc il y a encore un peu de temps pour remonter. On va voir lors des deux prochains matches contre l’USAP et Oyonnax pour voir si c’est la véritable crise. Ce sont des concurrents directs de Montpellier et c’est troublant. Il y a deux ans, Montpellier s’est maintenu en Top 14 à la dernière journée. C’est en dents de scie. On va voir si Mohed Altrad va prendre des décisions rapidement ou non.”
Voici la réaction de Cédric Heymans. Extrait:
“Ca ne sent pas bon pour ce nouveau coach (Richard Cockerill) mais il faut laisser le temps au temps. Est-ce que ce championnat laisse du temps ? Je ne crois pas. Dans tous les cas, ils vont à Perpignan et ils reçoivent Oyonnax mais il pourrait y avoir des changements même si on ne le souhaite pas. Des rôles peuvent changer. Mais ce n’est pas satisfaisant.”
🎙️ "Il ne faut pas s'affoler"
Mohed Altrad s'est exprimé après la cinquième défaite de Montpellier cette saison. pic.twitter.com/VFJJoVI1sB
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) November 11, 2023