Ce samedi soir, l’Aviron Bayonnais est passé tout proche de l’exploit sur la pelouse du Stade Rochelais.
Les Basques ont concédé la défaite dans les dernières secondes de jeu, à Marcel-Deflandre.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Bayonne, Grégory Patat a exprimé sa frustration mais également sa satisfaction face à la prestation des siens.
Il regrette l’indiscipline de son équipe lors de cette rencontre. Extrait:
« J’ai un sourire de façade parce qu’à l’intérieur ça boue. Je pense qu’on pouvait mériter autre chose. Après, les grandes équipes sont celles qui gèrent le dernier quart d’heure. On s’est trop souvent mis sous pression. Il y a trop de détails qui nous ont échappé dans cette période-là. On sait que face à eux, c’est difficile de déplacer un ballon, leur défense de ballon porté, c’est une pieuvre. C’est difficile de s’en sortir. C’est du 50-50. Mêlée. Scénario cruel.
On n’est pas au niveau des Rochelais mais quand je vois l’équipe que j’ai alignée aujourd’hui, il y a de la qualité partout, sur tous les postes. Maintenant, une équipe de rugby, ce n’est pas 1+1. Il faut trouver de la cohésion. C’est ce qu’on avait demandé aux joueurs : se retrouver là-dedans. C’est-à-dire gagner de l’énergie dans la défense, la conquête. Ce sont des choses que l’on a plutôt bien faites, même si on a démarré le match avec neuf points de retard, parce qu’on a été fragile.
On a fait des fautes d’indiscipline qui n’étaient même pas dues à la pression des Rochelais. On a commis des imprécisions dans la zone du milieu du terrain, des fautes de main qui ont donné des opportunités pour remettre le ballon dans notre camp. On a montré une belle image, mais pour moi c’est la base, juste la normalité qu’on doit démontrer chaque week-end. »