Ce dimanche soir se jouera le choc de la sixième journée du Top 14 entre le Rugby Club Toulonnais et le Racing 92, au Stade Mayol.
Les Varois voudront bien évidemment se racheter après leur défaite très frustrante concédée sur la pelouse de Perpignan, le week-end dernier.
Reste qu’en face, le Racing 92 a aligné son armada pour tenter de repartir de Mayol avec les quatre points de la victoire.
La mission s’annonce donc difficile pour le XV de la Rade qui va devoir montrer son plus beau visage pour renverser les Franciliens qui effectuent un très bon début de saison.
Lors de cette rencontre, on assistera à un match dans le match, au poste d’ouverture, entre Noah Lolesio et Antoine Gibert.
Boudé par le staff Toulonnais depuis le début de la saison, Noah Lolesio va cette fois-ci profiter de l’indisponibilité de Dan Biggar (blessé au dos) pour débuter la rencontre.
Auteur d’une prestation peu convaincante contre l’USAP, Enzo Hervé prendra place sur le banc des remplaçants.
En face, Antoine Gibert a tout à prouvé au Racing 92. La place à l’ouverture est enfin libre pour Antoine Gibert puisque Dan Carter et Finn Russell ont quitté le club.
Midi Olympique évoque ce match dans le match :
“Antoine Gibert lui n’est pas un de ces attaquants de folie, comme son ancien coéquipier Russell, il a plutôt l’étiquette du gestionnaire, celui qui fait briller ses coéquipiers. Mais quand il le faut, il peut aussi sortir de sa boîte pour transpercer une défense ou marquer un essai assassin. Contre Toulon et Lolesio, alors qu’il ne devrait pas pleuvoir sur Mayol, il pourra exprimer tout son talent et montrer à son nouveau coach Stuart Lancaster que cette année il peut compter sur lui.
Lolesio va connaître son premier match dans la peau d’un titulaire, devant son public, de quoi avoir la pression. Mais le Wallaby sera bien entouré avec Baptiste Serin d’un côté, Duncan Paia’aua et Nayacalevu Waisea de l’autre. Numéro “10” dans le dos, alors qu’il n’aura pas la charge du but, il devra montrer à tout le monde qu’il peut assumer les grands rendez-vous. Ce dimanche soir, Gibert et Lolesio devront réguler le jeu de leur équipe, il faudra assumer et surpasser la pression.”