Le technicien Eddie Jones a quitté son poste de sélectionneur de l’Australie suite à son échec avec les Wallabies durant la Coupe du monde.
Sans club depuis, Eddie Jones serait néanmoins en contact avec la Fédération Japonaise de Rugby pour reprendre la sélection nationale.
Lors d’un entretien accordé à la presse étrangère, ce-dernier a expliqué qu’il cherchait un travail. Extrait:
“Évidemment, je veux entraîner. Si le Japon venait frapper à ma porte, je discuterais certainement avec eux, mais plusieurs autres pays m’ont approché. Il y a un club en Europe intéressé, donc j’espère pouvoir travailler à nouveau d’ici janvier.”
Dans la foulée, Eddie Jones estime être devenu un meilleur entraineur suite à l’échec des Wallabies durant le Mondial. Extrait:
“Comme vous le savez, en termes d’expérience et d’apprentissage, plus vous vieillissez, meilleur vous êtes entraîneur. Je suis un bien meilleur entraîneur que je ne l’étais à la même époque l’année dernière. J’ai beaucoup appris de l’Australie. J’ai appris certaines choses que je n’aurais pas dû faire, certaines choses que je n’ai pas bien faites et je serai un meilleur entraîneur dans le prochain travail que j’exercerai.”
Sauf surprise, Eddie Jones devrait prendre les commandes de la sélection Japonaise à l’approche de la Coupe du monde de 2027 qui se jouer en Australie.
Affaire à suivre…