C’est désormais officiel : Patrice Collazo a été licencié par les dirigeants du CA Brive suite à la défaite concédée à domicile contre Angoulême, vendredi dernier.
Selon le communiqué publié par le CAB, il s’agirait d’un commun accord entre Patrice Collazo et le club.
Selon les informations du journal La Montagne, les dirigeants du CAB avaient envisagé dans un premier temps de se séparer de Patrice Collazo, sous contrat jusqu’à la fin de saison, en cas de résultat négatif ce week-end à Nevers.
L’information est remontée jusqu’aux oreilles de Patrice Collazo, lequel s’est alors empressé de prévenir ses joueurs.
Finalement, les dirigeants Corréziens ont décidé de ne pas patienter une semaine supplémentaire et ont tranché en faveur d’un départ de Patrice Collazo avec effet immédiat.
C’est ce lundi matin à 9h00 que l’annonce a été faite aux joueurs du CAB.
Pour rappel, la confiance entre l’entraîneur et sa direction avait d’ailleurs été bien ébréchée en fin de saison dernière avec la non-reconduction du contrat de Jean-Baptiste Péjoine dans le staff.
En début de saison, la direction avait mis un ultimatum à Patrice Collazo, lui demandant de gagner trois matches consécutifs.
Mais Patrice Collazo n’a pas apprécié cette mise sous pression, n’hésitant pas à expliquer “qu’il n’avait pas attendu qu’on lui dise de gagner des matches pour le faire.”
Patrice Collazo pensait donc avoir sauvé sa place grâce aux trois victoires consécutives remportées contre Dax, Grenoble et Rouen. Raté !
Quelques minutes après la défaite face à Soyaux, les joueurs n’avaient pas hésité à affirmer qu’ils assumaient l’échec et que celui-ci ne devait pas être imputé au staff et à la direction.
Il se dit que les joueurs Brivistes étaient pourtant très proches de Patrice Collazo. Désormais, ils devront s’appeler pour rester en contact.