Plusieurs joueurs Clermontois verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Selon les information de Midi Olympique, c’est cette semaine que les dirigeants du club Auvergnats vont trancher plusieurs dossiers.
Au total, ce sont 11 joueurs Clermontois qui verront leur contrat se terminer en fin de saison.
Et c’est en parallèle de la réception du Rugby Club Toulonnais au Stade Marcel-Michelin, programmée ce samedi après-midi, que les dirigeants ont décidé de se positionner concernant la plupart des joueurs en fin de contrat.
Ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont décidé de rester, à savoir Lucas Dessaigne (2027), Irae Simone (2026+1), Alivereti Raka (2026), Alex Newsome (2026), Sébastien Bézy (2026) et Léon Darricarrère (2027).
Pour sa part, le deuxième ligne Paul Jedrasiak va quitter l’ASM afin de rejoindre Castres tandis que le pilier Daniel Bibi Biziwu devrait rejoindre la Section Paloise.
Pour sa part, le trois-quarts centre George Moala est dans l’attente. Mais sauf mauvaise surprise, il devrait continuer sa carrière à Clermont. Il demeure l’une des priorités du staff Auvergnat.
Il pourrait en être de même pour le centre Julien Hériteau. Et pour cause, ce-dernier plairait beaucoup à Christophe Urios.
Le troisième ligne Killian Tixeront verra également son contrat arriver à son terme. Pour l’heure, les dirigeants n’auraient pas encore clairement tranché sur ce dossier. Mais les dernières tendances n’évoquent pas forcément une prolongation de contrat.
Trois autres joueurs sont également dans l’attente, à savoir Giorgi Beria, Fritz Lee et Rabah Slimani.
A l’ouverture, Benjamin Urdapilleta pourrait prolonger son contrat d’une saison supplémentaire étant donné que l’ASM n’a pas réussi à attirer Léo Berdeu ou encore Antoine Gibert.
Pour rappel, l’Argentin dispose d’une année en option dans son contrat actuel et au vu d’un marché bouché chez les numéros 10, l’ancien castrais pourrait bien rempiler en Auvergne.
En revanche, l’ouvreur Jules Plisson et le trois-quarts Marvin O’Connor ne devraient pas être conservés.
Au talonnage, tout se jouera entre Benjamin Boudou et Yohan Beheregaray. L’un des deux joueurs devrait quitter le club. Pour l’heure, les deux joueurs n’ont reçu aucune offre.
Tomas Lavanini n’a pas reçu d’offre non plus. Il ne devrait pas être conservé puisque Oskar Rixen et Thomas Ceyte sont attendus en Auvergne au mois de juillet prochain.
Affaires à suivre…