Fabien Galthié a accordé une longue interview au quotidien l’Equipe, au cours de laquelle il revient sur sa saison mouvementée avec Toulon, mais aussi sur son avenir.
S’il s’est accordé une saison sabbatique pour souffler, l’ancien entraîneur du Stade Français et du RCT multiplie les touches pour son avenir, tout en ayant repris ses activités de consulting en entreprise pour Capgemini.
Le club de Mont-de-Marsan (ProD2) a ainsi récemment contacté Galthié afin de lui proposer les rênes du club la saison prochaine, anticipant le départ de Christophe Laussucq à Agen. Mais le technicien français aurait poliment décliné l’offre.
La Georgie a également pris contact avec Fabien Galthié en vue de la prochaine Coupe du Monde. Un projet qui a retenu l’attention de celui qui a déjà connu la vie d’un staff de sélection avec l’Argentine. Mais le manque de moyens et de structure du projet Georgien l’aurait finalement découragé de s’engager.
Mais selon un proche de Galthié, c’est bien cette voie qui le tenterait le plus actuellement : “Fabien semble plus enclin à prendre une sélection. Ou alors, c’est un manager déjà en place dans un club qui le fera venir et lui filera le jeu d’attaque. Mais il ne partira pas dans n’importe quel projet”.
Et a priori, il ne souhaite donc plus être en première ligne médiatique et sportive à moyen terme.