Le nouveau président du Racing 92, Laurent Travers s’est confié via Actu Rugby pour évoquer son nouveau rôle au sein du club Francilien.
Dans un premier temps, il a parlé de l’arrivée de Siya Kolisi au sein du Racing 92. Extrait:
C’est quelqu’un qui mérite le respect. Quand on connaît son parcours personnel ou sportif, automatiquement on voit que c’est quelqu’un qui s’est construit tout au long sa vie. Il a tiré les points essentiels pour pouvoir grandir et évoluer. Il a qu’une envie c’est de le transmettre. À partir de là, ça rejaillit. J’espère que ça va rejaillir sur ses coéquipiers et sur le terrain de façon à ce que le club et l’équipe puissent performer le plus possible.
Il ne manque pas d’encenser son nouveau joueur. Extrait:
C’est le genre de joueur qui met à l’aise et qui s’intègre très rapidement malgré les difficultés de la communication et de la langue. Ce qui est certain c’est que je vois ses efforts pour s’intégrer rapidement. C’est positif. Puis comme beaucoup de joueurs passés par le Racing 92 avec Chris Masoe, Dan Carter, Gaël Fickou ou Jonathan Sexton, c’est quelqu’un qui véhicule les valeurs de famille, de partage et d’entraide. Puis, il y a aussi la valeur de diversité qui traverse l’équipe. Tout cela correspond aux valeurs de Siya.
Dans la foulée, Laurent Travers explique comment le Racing 92 a réussi à enrôler Siya Kolisi. Extrait:
On était entré en contact parce qu’il était important qu’on amène de l’expérience et du leadership dans l’équipe pour que nos joueurs continuent leur évolution. On était entré en contact. Ce n’était pas le moment parce qu’il y avait la Coupe du monde qui arrivait. Pour lui, c’était important d’essayer de faire la Coupe du monde en France. Il avait dit qu’il aimerait connaître une nouvelle aventure. Il y a un an ou deux, quand il était venu avec les Springboks pour regarder un match à Paris La Défense Arena, il avait dit : c’est là que je veux jouer. Puis, Yannick Nyanga a pas mal échangé avec Siya ce qui permettait de garder des contacts proches.
Pour conclure, Laurent Travers confirme que le Racing 92 devrait effectuer prochainement son retour au Stade Yves-du-Manoir de Colombes. Extrait:
Nous continuons à regarder ce qu’il sera possible après les Jeux Olympiques au niveau du stade Yves-du-Manoir de Colombes. C’était notre premier terrain. L’idée serait de s’y replier quand il y aura un spectacle à Paris La Défense Arena. Les spectateurs auront la possibilité de faire les deux : le samedi après-midi regarder le Racing 92 et le soir aller voir le spectacle. Pour le moment, tout est basé sur des projets. Rien n’est établi, rien n’est signé. Ce ne sont que des suppositions.