Cet été, les dirigeants du Castres Olympique ont officialisé le recrutement du trois-quarts centre international Néo-Zélandais Jack Goodhue.
Ce mercredi, La Dépêche nous informe que le Néo-Zélandais de 28 ans est enfin arrivé à Castres, cette semaine.
Ce-dernier débutera l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers dès ce jeudi.
Celui qui s’est engagé en faveur du CO jusqu’au mois de juin 2025 devrait cependant patienter avant de faire ses grands débuts en Top 14.
En effet, il pourrait être aligné pour la réception de Lyon début décembre, mais probablement pas avant.
Un temps, les dirigeants du club Tarnais espéraient pouvoir récupérer Jack Goodhue plus tôt dans la saison. Mais celui-ci était lié avec la Fédération Néo-Zélandaise de Rugby.
Il était même dans la liste des réservistes des All-Blacks pour la Coupe du monde et aurait pu être appelé en cas de blessure dans la ligne des trois-quarts Néo-Zélandais.
Une rumeur le voyait arriver beaucoup plus tard, en début d’année prochaine, à cause d’une opération à la cheville. Mais il s’agissait simplement d’un petit nettoyage après plusieurs entorses. Et il est bien apte à jouer.
Jack Goodhue est le septième All Black à porter les couleurs du Castres Olympique après Kees Meeuws, Chris Masoe, Rudi Wulf, Saimone Taumoepeau, Carl Hoet et bien sûr Gary Whetton.