Arrivé au Stade-Français, le trois-quarts centre international Anglais Joe Marchant s’apprête à découvrir le derby Francilien.
Interrogé via Midi Olympique, Joe Marchant a accepté de se confier.
Ce-dernier s’est imposé avec Paris pour son premier match en Top 14. C’était contre le LOU Rugby. Extrait:
C’est toujours bien de commencer par une grosse victoire à l’extérieur. Et là, je suis très excité pour ce week-end. Une semaine de derby, c’est énorme. Je sens l’ambiance autour de l’équipe : il y a beaucoup d’excitation. Et je suis très heureux d’en faire partie.
Concernant le derby à venir contre le Racing, il s’attend à un match incroyable. Extrait:
Les gars m’ont effectivement parlé de l’importance de ce match et de la nécessité d’être prêts pour cette grande occasion. Le Racing 92, c’est une sacrée équipe, mais je crois que nous sommes prêts à relever ce défi.
Cela ne ressemble pas nécessairement à de la pression, c’est vraiment de l’excitation. C’est un beau combat qui nous attend. Sincèrement, nous avons fait une bonne semaine de préparation et il nous tarde le coup d’envoi de la rencontre. Je suis très excité à l’idée de jouer ce derby.
Il se méfie d’ailleurs énormément de l’ailier Francilien Henry Arundell, auteur de trois essais contre Toulon, le week-end dernier à Mayol. Extrait:
Lui, c’est un joueur qu’il faut surveiller sinon il peut nous refaire ce qu’il a déjà fait le week-end dernier à Toulon. Il a quand même marqué un triplé pour son premier match. C’est impressionnant. Henry est un bon joueur, très rapide et très fort. Il est capable de changer un match à lui tout seul sur une ou deux actions individuelles. On doit vraiment être vigilant quand il a le ballon. Après le Racing 92 possède aussi d’autres joueurs dangereux dans son équipe.
Dans la foulée, il explique commencer tout juste à s’installer à Paris. Extrait:
Je commence doucement à m’installer. Ce que je peux vous dire, c’est que j’ai beaucoup apprécié la façon dont j’ai été reçu. Faire connaissance avec les gars a été facile. Ils m’ont vraiment bien accueilli dans l’équipe.
Pour conclure, il confirme qu’il ne pourra pas rejouer avec l’Angleterre tant qu’il évolue en France. Extrait:
J’adorerais pouvoir prendre part au prochain Tournoi si j’avais le droit de jouer mais malheureusement ce n’est pas le cas. C’était une décision importante pour moi de venir jouer en France. Je savais que je ne pourrais plus être sélectionnable avec mon équipe nationale. Mais j’avoue que j’espère que les règles changeront un jour et que je serai autorisé à jouer pour l’Angleterre tout en évoluant dans le Top 14.