Montpellier est en crise.
Le club Héraultais a enchaîné ce samedi avec une septième défaite consécutive contre Perpignan.
Actuellement lanterne rouge du Top 14, le MHR est dans le dur et va rapidement devoir se relever.
Interrogé à l’issue de la défaite concédée contre l’USAP, le manager de Montpellier, Richard Cockerill a indiqué prendre l’entière responsabilité du début de saison raté de ses joueurs.
En revanche, il affirme ne pas avoir d’explication concernant ce début de saison catastrophique. Extrait:
“Les premières 25 minutes sont bonnes pour nous. Mais les quinze minutes avant la mi-temps coûtent cher : 2 cartons jaunes et essai de pénalité. Perpignan est une équipe avec un bon esprit, qui bataille beaucoup.
De notre côté, je ne sais pas expliquer ce manque de discipline. Mais ce n’est pas seulement un manque de discipline pour les pénalités, mais aussi dans le jeu. Nous avons de très bons joueurs mais je ne sais pas pourquoi ils ne font pas le bon geste pour marquer les essais (il parle d’Arthur Vincent qui n’a pas aplati en début de match, NDLR).
Ce n’est pas bon d’être derniers, mais je ne vais pas abandonner le projet. Je suis le chef, tout est de ma responsabilité mais… Je ne sais pas… Je n’ai pas beaucoup d’explications. Avant de recevoir Oyonnax, nous allons faire une préparation normale. La deuxième victoire est nécessaire pour redonner de la confiance aux joueurs. Il faut rester ensemble et solidaires. C’est nécessaire.”
Richard Cockerill est sous la menace d’une mise à pied.
Affaire à suivre…