Ce samedi, l’US Oyonnax s’est imposée contre le LOU Rugby à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de l’USO, Joe El Abd a savouré cette victoire.
Il confirme d’ailleurs qu’une rivalité existe entre l’US Oyonnax et le LOU Rugby. Extrait:
« Ça doit nous donner confiance. On savait qu’ils auraient un moment fort mais on a vite switché malgré les points encaissés en début de seconde période. On a su basculer pour remettre la main sur le ballon. On n’a pas paniqué, on a continué à mettre en place ce qu’on voulait. Les derbys, on adore ça ! Le seul vrai derby pour nous, c’est contre les voisins pas loin d’ici (Bourg-en-Bresse).
Mais il y a une rivalité avec Lyon, la rivalité des opposés, la petite ville contre la grande ville, l’argent contre le petit budget etc. C’était important et on a vu des joueurs très remontés par rapport à ça. Il faut rester humble mais aussi utiliser ce type de performance pour continuer de grandir. On veut s’exporter. À Montpellier, il faudra afficher les mêmes valeurs qu’aujourd’hui.
Oui, on peut avoir l’ambition de jouer à l’extérieur. On l’a vu une fois au Stade Français. On peut. Je ne parle pas de résultat mais de performance. Ça commence par des notions de combat, de maîtrise. Notre job, c’est d’essayer y parvenir. On veut prendre du plaisir à l’extérieur en jouant notre rugby. »