Le leader Palois s’est incliné sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Le manager Palois Sébastien Piqueronies a analysé la défaite des siens.
Il demande à ses joueurs de retrouver de l’humilité et de travailler fort pour rapidement repartir de l’avant. Extrait:
« Il ne nous manque pas grand-chose mais l’essentiel, c’est-à-dire l’engagement, la discipline individuelle et collective. Ce n’est pas l’image que les joueurs avaient eu l’habitude de donner. On va prendre ça comme une douloureuse évaluation, en espérant réussir des choses basiques dès samedi prochain. Nous sommes rentrés en zone de marque mais on n’a pas été capable de finir. C’est une Section molle.
J’y vois un devoir d’humilité et un devoir de travailler fort. C’est clairement une alerte. Nos progrès et notre avancée sur les conquêtes directes depuis le début de saison n’étaient qu’éphémères, on doit travailler dur pour les rendre stables. On ne réussira à grandir que si notre conquête est durablement plus stable. La blessure de Clément Laporte ? Ça semble très important malheureusement… »
De son côté, le deuxième ligne Palois Fabrice Metz évoque un manque de réalisme. Extrait:
« On savait que ça allait être un match à forte pression avec beaucoup d’agressivité des Bayonnais. Bravo à eux, ils méritent largement leur victoire. À partir du moment où tu prends cinq pénalités en vingt minutes, c’est compliqué. On a manqué de réalisme aussi, mais sans engagement et sans discipline c’est difficile.
Je ne pense pas que ça altère la confiance, on va bosser et travailler, corriger les erreurs pour espérer gagner contre le Stade Français la semaine prochaine. »