Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné sur la pelouse de Castres à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Le manager de Toulouse, Ugo Mola s’est confié à l’issue de la rencontre.
Il tente d’expliquer la défaite des siens.
Il ne manque pas de féliciter les Castrais pour leur prestation. Extrait:
« C’est un match qui malheureusement nous échappe à 24-23. Et il ne doit pas nous échapper de cette manière-là. À la sortie, il n’y a pas de bonus, et il n’y a pas de victoire. On prend un essai trop facile avec une erreur de connexion de notre part. Les quatre essais sont lourds.
Bravo au Castres Olympique, qui a été capable de nous marquer quatre essais. On en avait aussi pris quatre contre Perpignan (43-34, le 11 novembre). Il va falloir qu’on resserre les rangs. La défense, c’est quelque chose sur lequel on base notre domination, notre turn-over, et là, et les rares fois où on a réussi à récupérer des ballons, on ne les a pas toujours bien exploités. On a eu des tournants, on a eu des possessions, on les a mal négociés.
Cette défense, ça m’inquiéterait si j’avais changé la moitié de mon effectif, et l’entraîneur de la défense, ce n’est pas le cas. Mais il va falloir se remettre au boulot. Il y a eu des problèmes de connexion mais c’est normal quand on a eu 17 joueurs aussi longtemps absents… »