Ce samedi, le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a été ciblé par Mediapart.
Le groupe Mediapart estime que Florian Grill aurait menti sur un supposé « appel d’offres » sur le partenariat entre la Fédération Française de Rugby et le groupe Altrad.
La faute de Grill serait, selon Mediapart que le président détient une petite participation dans le Montpellier Hérault Rugby, le club dont l’actionnaire ultra-majoritaire est Mohed Altrad.
Via son compte Twitter, Florian Grill s’est défendu. Extrait:
“Je ne détiens aucune action du groupe Altrad, assurait le président de la Fédération Française de rugby. J’ai participé il y a des années à une augmentation de capital du club de Montpellier pour 20 000 euros quand il était en 2eme division !! J’ai bien sûr déclaré le tout au comité éthique de la FFR.
L’emploi du terme “appel d’offres”, terme réservé aux procédures de passation de marchés des pouvoirs adjudicateurs, constitue un abus de langage qui visait cependant à retranscrire le fait que les opérations d’attribution des partenariats pour le cycle 2024/2028 ont bien été conduites au moyen d’une mise en concurrence d’acteurs du marché, dans un cadre au demeurant plus strict que le droit applicable qui autorisait une simple négociation de gré à gré.”
Je ne détiens aucune action du groupe Altrad. J’ai participé il y a des années à une augmentation de capital du club de Montpellier pour 20 000 euros quand il était en 2eme division!! J’ai bien sûr déclaré le tout au comité éthique de la FFR. https://t.co/Ou94fhudyP
— Florian Grill (@floriangrill) November 18, 2023