La star Galloise George North va-t-elle débarquer en Pro D2 dans les mois à venir ?
Le club de Provence Rugby cherche à frapper fort sur le marché des transferts en enrôlant le joueur de 31 ans qui compte 118 sélections avec le Pays-de-Galles.
Le trois-quarts centre ou ailier Gallois pourrait ainsi découvrir le championnat Français très prochainement.
Ce-dernier a d’ailleurs déjà visité les installations sportives du club d’Aix-en-Provence et aurait échangé avec les dirigeants.
Une offre lui aurait déjà été formulée par la direction de Provence Rugby.
En fin de contrat avec les Ospreys au mois de juin prochain, George North pourrait donc se laisser tenter par cette nouvelle aventure, à l’étranger.
Le club des Ospreys s’est confié sur le possible départ du joueur. Extrait:
“Le marché gallois intéressera les équipes qui ont de gros moyens financiers car elles savent que nous ne pouvons pas nous permettre de garder de gros joueurs avec de gros salaires. Nous devons préparer notre effectif en conséquence. Cela rie veut pas dire que nous rie voulons pas garder George et nous ferons tout notre possible pour essayer de garder tous les meilleurs joueurs possibles dans la région.”
A noter que George North pourra toujours postuler pour la sélection Galloise s’il venait à rejoindre Provence Rugby puisqu’il compte plus de 25 sélections avec le Pays-de-Galles.
Le joueur devrait donner sa décision à Provence Rugby dans les heures à venir.
Affaire à suivre…