Vous ne la connaissez probablement pas.
Elle s’appelle Marie Martinod, ancienne skieuse acrobatique française spécialiste du half-pipe, médaillée d’argent olympique à Sotchi en 2014 et à Pyeongchang en 2018, victorieuse aux X-Games à Aspen en 2017, et deux fois gagnante de la coupe du monde de la spécialité, en 2003-2004 et en 2016-2017.
Oui, nous avons cherché sur Wikipedia.
Retraitée depuis 2018, celle-ci est actuellement chroniqueuse pour les Grandes Gueules de RMC Sport.
Interrogée sur l’arrivée de Bernard Laporte au sein du staff du club de Montpellier, Marie Martinod a ouvertement déversé sa bile sur l’ancien président de la Fédération Bernard Laporte et l’actuel président de Montpellier Mohed Altrad.
Elle ne comprend absolument pas comment ces deux hommes peuvent encore travailler ensemble alors qu’ils ont été condamnés par la justice Français en première instance.
Selon elle, les deux hommes se foutent ouvertement de la gueule de tout le monde et se jouent du système. Extrait:
“Je suis choqué car je trouve que c’est de la provocation ! A un moment donné, tu ne peux pas ne pas répondre de tes actes et continuer à agir sans impunité, de te moquer de tout le monde et rire au nez de tout le monde et continuer à dire que tu vis dans le rugby, ce sport aux valeurs si incroyables qui donne des leçons à tout le monde ! Peut-être à juste titre sur le terrain, mais là, ça me donne envie de vomir ! Prise illégale d’intérêts, trafic d’influence, corruption, recel d’abus de confiance, travail dissimulé, recel de biens sociaux… C’est vraiment grave et abusé !
C’est se foutre de la gueule du monde en permanence ! Je trouve que c’est ultra condamnable et même s’ils se jouent du système en faisant appel et en faisant durer car on sait que la justice Française est lente, tout cela devient très gênant et je suis choquée ! C’est gênant de les voir comme ça !
Et si on parle du sportif, il va se passer quoi ? Ils mettent en danger l’équipe car tu mets ce mec en place et il y a de grandes chances qu’il se fasse sauter au cours de la saison car on aura enfin touché le bout de ce jugement en appel. Pour remplacer un mec comme Philippe Saint-André en plus, quand tu connais sa façon d’être, sa droiture, son élégance… Moi j’ai envie de vomir ! Et je suis ultra choquée !
Si tu es magistrat dans cette affaire et que tu travailles sur cet appel, tu te dis ok, ils se foutent ouvertement de nous !”
Marion Bartoli a également évoqué l’arrivée de Bernard Laporte à Montpellier. Extrait:
“On sait très bien que Bernard Laporte est l’un des meilleurs entraineurs en France avec Fabien Galthié. Il a été sélectionneur de l’équipe de France, président de la Fédération et malheureusement, on ne vit pas dans un monde parfait où tout le monde est clean et tout le monde a une droiture, tout le monde fait les choses dans les règles. Quand on voit que Noël Le Graët qui rebondit à l’infini… Tu te dis que finalement, ça ne cessera jamais ! Quel pouvoir on a là-dessus ? On n’a aucun pouvoir là-dedans. Donc on est bien obligé de constater. Mais en terme de poste, Bernard Laporte est l’un des meilleurs en France.
Des joueurs de rugby ont été condamnés en France pour des violences conjugales. Ils se sont faits virer de leur club et ont retrouvé un club illico ! C’est à l’infini ! Ce n’est pas une question d’argent, c’est pour tous les sujets. On vit dans un monde où effectivement, ça ne marche pas comme ça.”
🗣💬 "Je suis choquée, c'est de la provocation. Tu ne peux pas ad vitam æternam te moquer du système. Cela me donne envie de vomir."@MarieMartinod s'offusque de la venue de Bernard Laporte à Montpellier comme directeur du rugby, après sa condamnation pour corruption. pic.twitter.com/iadf0dyhjV
— Les Grandes Gueules du Sport – RMC (@GGsportRMC) November 19, 2023