Le demi-de-mêlée international Français Antoine Dupont s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a donné de ses nouvelles. Extrait:
Ça va, même si c’est toujours difficile de reparler de cette Coupe du monde. Il y a toujours des regrets qui reviennent et ils mettront du temps à partir… s’ils partent un jour. Retrouver le quotidien du club et les potes m’a fait du bien.
Il indique penser encore parfois au Mondial. Extrait:
Ça nous arrive, évidemment. Les regrets qu’on aura, ils sont tellement grands… On ne va pas refaire le scénario du match mais préparés comme on l’était, finir où on a fini fut difficile. Ça fait donc du bien de basculer sur le club, aujourd’hui.
Très affecté par l’élimination des Bleus, il a ressenti le besoin de partir à l’étranger pour décompresser. Extrait:
J’ai ressenti le besoin de partir un peu et assez loin. J’ai eu besoin de déconnecter. Je n’avais pas envie de regarder la fin de la compétition, de voir une autre équipe soulever un trophée qu’on s’était tous imaginé soulever dans nos rêves. Mais le sport est fait de ces moments-là. Il faut savoir en sortir grandi.
Son prochain grand objectif : jouer les Jeux Olympiques. Extrait:
Ça fait plusieurs mois qu’on essaie, avec le club, la fédé et France 7, de pouvoir me donner l’opportunité et les moyens de tenter de participer à ces jeux olympiques. J’espère maintenant être performant et postuler.
Pourquoi ? Il y a tellement de raisons… Pour tout fan de sport, les JO, ça reste mythique. Recevoir cet évènement en France sera une fête incroyable et pouvoir prétendre à une médaille olympique est un challenge hypermotivant.
Dans la foulée, il indique qu’il sera disponible pour jouer les phases finales du Top 14 avec Toulouse. Extrait:
Oui, je ferai les phases finales avec le Stade toulousain et j’espère pouvoir à nouveau soulever ce Bouclier de Brennus. Je peux passer du temps avec le 7 mais aussi garder mes objectifs avec le Stade toulousain.