Ces derniers jours, les dirigeants du Stade-Toulousain ont accepté de libérer leur arrière Melvyn Jaminet au Rugby Club Toulonnais malgré son contrat qui le lie jusqu’au mois de juin 2025.
En effet, Melvyn Jaminet va disputer son dernier match avec Toulouse ce samedi contre Clermont avant de prendre la direction de Toulon, club avec lequel il s’est engagé jusqu’au mois de juin 2028.
Grâce à ce transfert, le Stade-Toulousain va empocher la somme de 500 000 euros, des indemnités payées par le Rugby Club Toulonnais.
De son côté, le Stade-Toulousain prospecte depuis plusieurs jours pour trouver un remplaçant à Melvyn Jaminet.
Et ce mardi soir, Midi Olympique nous informe que le club de la Ville Rose a trouvé son bonheur.
En effet, Toulouse aurait obtenu l’accord de l’arrière international Ecossais Blair Kinghorn pour pallier numériquement le prochain départ du Tricolore Melvyn Jaminet en direction de Toulon.
Le joueur de 26 ans qui compte 53 sélections avec l’Ecosse évolue actuellement avec le club d’Edimbourg.
Il va rejoindre Toulouse dans les jours à venir et va s’inscrire dans la durée dans son nouveau club puisqu’il devrait signer au moins jusqu’au mois de juin 2026.
Il s’agit d’un très gros coup effectué par Toulouse sur le marché des transferts.
Notons cependant que Blair Kinghorn n’est pas JIFF.
Ce recrutement pourrait clore le dossier menant à Louis Carbonel, lequel était pressenti, ces derniers jours, pour rejoindre Toulouse et remplacer Melvyn Jaminet.
Selon Midi Olympique, Toulouse devrait officialiser l’information dans quelques heures.
Affaire à suivre…