Samedi, Toulouse s’est incliné sur la pelouse de Castres à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Interrogé via Midi Olympique, le deuxième ligne Toulousain Thibaud Flament est revenu sur cette défaite.
Ce-dernier explique que Toulouse a débuté la préparation du match contre Clermont, programmé samedi à Ernest-Wallon. Extrait:
Nos entraînements ne sont pas plus intenses que les semaines précédentes. Nous sommes simplement dans la continuité. Ce lundi, la séance était adaptée par rapport à notre performance du week-end dernier à Castres.
La défaite contre Castres ? Il nous faut simplement régler quelques détails. C’est frustrant car nous avons par exemple perdu des touches importantes à des moments clés du match. Il y a aussi eu un manque de circulation en défense, ce qui explique nos difficultés dans ce secteur.
Selon lui, Toulouse manque cruellement d’automatismes. Extrait:
Oui clairement. Il faut l’on retrouve du liant entre nous. Ça revient progressivement. Cela faut deux semaines que la plupart des internationaux sont revenus dans le groupe. On bosse très bien donc je ne suis pas inquiet. Tout va se remettre en ordre de marche.
Ce sont plein de petites choses qui ne se voient pas forcément de l’extérieur mais qui coûtent cher. Un problème de timing au niveau de la touche, et c’est rageant quand tu échoues de peu comme le week-end dernier.
La défense ? Il faut améliorer nos connexions défensives, tout simplement.
Il espère que Toulouse va rebondir dès ce samedi devant son public, face à Clermont. Extrait:
Oui c’est clair. Il faut rebondir après la défaite à Castres qui nous a tout de même fait mal à la tête. Et puis notre succès face à Perpignan était aussi mitigé après une seconde période loin d’être aboutie. On mélange le très bon et le très bon moyen en ce moment donc le but sera aussi d’être régulier durant 80 minutes devant notre public.
La défaite contre Castres nous a fait mal à la tête car c’est Castres, et que c’est un adversaire particulier. Ils nous posent toujours des problèmes et on a vraiment le sentiment qu’on aurait pu faire beaucoup mieux.
Clermont une très belle équipe, tout le monde le sait. On les prend très au sérieux, avec notamment Christophe Urios qui saura les motiver pour nous offrir un duel âpre et disputé. Ça va être un très gros match.