L’ancien international Néo-Zélandais Sonny Bill Williams a pesté contre l’ex-sélectionneur de l’Australie, Eddie Jones.
Ce-dernier estime que le technicien Australien a eu un comportement inacceptable vis-à-vis de la Fédération Australienne, lui qui a soudainement décidé de quitter les Wallabies dès la fin de la Coupe du monde alors qu’il était engagé pendant plusieurs années encore.
Il n’a pas manqué de le recadrer à sa manière. Extrait:
“Pour être honnête, cela en dit long sur son caractère. C’est comique. Je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai vu clair dans ses pitreries et ses grands discours. C’est un type qui a l’habitude de brûler des ponts. Les choses qu’il a faites… s’il était un joueur, vous ne le supporteriez pas. C’est plutôt bien qu’il soit tenu responsable, tout comme les joueurs.”
En revanche, il se dit satisfait que le président de la Fédération Australienne, Hamish McLennan ait décidé de quitter ses fonctions. Extrait:
“Je félicite le conseil d’administration d’avoir pris cette décision. J’ai annoncé avant la Coupe du monde qu’avec Eddie, ce n’était pas la bonne chose et cela s’est énormément retourné contre moi. Les égos doivent être laissés à la porte. Le public mérite mieux et ces joueurs aussi. Beaucoup de gens ont oublié le leadership de Dave Rennie. L’Australie a battu l’Afrique du Sud à deux reprises et s’est rapprochée de la Nouvelle-Zélande.”
Sonny Bill Williams a récemment proposé son aide à la Fédération Australienne. En vain pour le moment.