Dimanche, l’ancien président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a rejoint le club de Montpellier en tant que directeur du rugby.
Son objectif ? Faire rapidement remonter l’équipe Montpelliérain au classement, qui pointe actuellement à la dernière place du Top 14 suite à un début de saison catastrophique : six défaites consécutives en sept journées.
En l’espace de trois heures de temps, Bernard Laporte a contacté trois techniciens pour former le nouveau staff du MHR : Patrice Collazo, Vincent Etcheto et Christian Labit.
Pourtant, tout n’était pas tout rose entre Bernard Laporte et Vincent Etcheto, il y a quelques années seulement.
En 2019, Vincent Etcheto n’avait pas manqué de dézinguer Bernard Laporte lors d’un entretien accordé au Midi Olympique. Extrait:
“On a eu un entraîneur du XV de France, Bernard Laporte qui était une fashionista. Un jour, on jouait comme les Sud-Af’, un autre comme les Australiens, puis comme les Anglais. Il connaît le jeu, sait parler aux hommes mais, avec lui, le dernier qui parle a raison. En sport, c’est terrible.”
Depuis, de l’eau a probablement coulé sous les ponts.
En tout cas, Vincent Etcheto n’a pas refusé le poste que lui a proposé Bernard Laporte et les deux hommes vont donc travailler ensemble.