En début de semaine, le Midi Olympique nous apprenait que plusieurs joueurs All-Blacks allaient probablement rejoindre le Top 14 à l’issue de la Coupe du monde au Japon.
Ainsi, le troisième ligne Ardie Savea et l’arrière Ben Smith sont pressentis du côté de la Section Paloise.
Ce jeudi soir, le bi-hebdomadaire précise que deux autres internationaux Néo-Zélandais seraient sur les tablettes de plusieurs clubs Français.
Ainsi, l’ailier Nehe Milner-Skudder qui comptabilise 12 sélections avec les All-Blacks serait courtisé par le LOU Rugby.
En fin de contrat avec les Hurricanes en juin 2019, son arrivée en Europe est quasi certain. A 27 ans, il n’apparaît plus dans les petits papiers du sélectionneur des Blacks en raison de ses blessures à répétitions.
Il n’est pas le seul All-Black à être courtisé puisque le trois-quarts centre Ryan Crotty est également pisté par différents clubs.
Le joueur de 30 ans qui comptabilise 39 sélections avec les Blacks serait en contact avec les dirigeants du Racing 92.
Le club Francilien souhaite se renforcer à ce poste où seulement trois joueurs sont spécialistes de ce poste, à savoir Chavancy, Klemenczak et l’espoir Paris.
Ryan Crotty pourrait ainsi remplacer numériquement Joe Rokocoko qui prendra sa retraite à l’issue de la saison actuelle.
Enfin, le Midi Olympique précise que Ryan Crotty serait également pisté par le Rugby Club Toulonnais. Le départ prématuré de Ma’a Nonu a laissé un grand vide au centre de l’attaque Varoise et les dirigeants Toulonnais seraient intéressés par le All-Black.