Thomas, l’adolescent âgé de 16 ans tué le week-end passé lors d’une fête de village à Crépol (Drôme), était un jeune joueur de rugby qui évoluait au RC Romans-Péage. Antoine Dupont, capitaine du XV de France, a réagi au post sur Instagram du club drômois.
Le monde du rugby est en deuil après le décès de Thomas. Ce jeune adolescent âgé de 16 ans est mort le week-end dernier lors d’une fête de village à Crépol, dans la Drôme. Passionné du jeu ovale, celui-ci évoluait sous les couleurs du RC Romans-Péage. Un club qui lui a rendu hommage sur Instagram: “Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche ce matin…”.
Quelques mots touchants qui ont trouvé un écho chez Antoine Dupont. Le capitaine du XV de France a partagé le message du RCPR en publiant des émojis prière.
Plus tôt ce jeudi, Philippe Saint-André avait également réagi à ce drame. L’ancien sélectionneur des Bleus a lui aussi porté les couleurs du club drômois lors de ses jeunes années. Il a confié son émotion à BFMTV:
“Moi aussi je l’ai fait ce bal de Crépol. Je suis né dans cette ville (Romans-sur-Isère). C’est beaucoup de douleur. J’ai beaucoup d’amis proches qui étaient dans cette marche hier (mercredi). Thomas, il faut savoir que c’était un enfant bien, un enfant éduqué, heureux de vivre, respectueux et fou de rugby. Il était capitaine des juniors du RCRP. Thomas a été tué dans une barbarie”, a confié PSA.
Concernant l’enquête, neuf personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées dans le cadre de l’enquête ouverte après la mort de Thomas. L’individu désigné comme étant celui qui a porté le coup de couteau mortel est déjà connu des services de police et justice. Âgé de 20 ans et né d’une mère française à Romans-sur-Isère, il a été condamné à deux reprises: une fois pour recel de vol et l’autre fois pour port d’arme blanche ou incapacitante “de catégorie D sans motif légitime”.
Via RMC Sport