Le pilier droit international Français Dorian Aldegheri s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est notamment revenu sur la défaite de l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde.
Il l’avoue : cette élimination prématurée a été très difficile à accepter. Extrait:
“Il y a beaucoup de joueurs qui sont passés avant moi et qui ont parlé. J’ai vu ce qu’ils avaient dit et je m’y retrouve. On est un peu tous pareil. C’est compliqué. Il faut vite passer à autre chose, se remettre dans le bon wagon et continuer à travailler.
Ça a été très dur, comme un peu tout le monde, comme les Français, même si pour nous ce fut pire. Il faut essayer d’évacuer, en bossant, et en s’accrochant avec l’équipe avec laquelle on joue chaque week-end.”
Dans la foulée, il est revenu sur le début de saison du Stade-Toulousain. Extrait:
“On joue pour gagner, bien sûr que c’est rageant de gagner un match sur deux. On se donne à fond, on travaille. Après, il n’y a pas mort d’homme. Il faut prendre du plaisir et en retrouver le week-end, entre nous. C’est avant tout cela qu’on cherche.”
Il s’attend d’ailleurs à un gros match contre Clermont, ce samedi soir. Extrait:
“Je ne pense pas que Clermont est le bon adversaire pour redémarrer. C’est un grand club, qui fait des résultats. Ils ne vont pas venir en levant le pied et on va devoir s’arracher comme tous les week-ends.
Comme tous les retours de match, on nous met face à ce qu’il ne va pas. Si on tourne autour du pot, ce n’est pas bon. Pour nous et pour tout le monde.”
Pour conclure, le joueur de 30 ans a évoqué le retournement de situation pour Uini Atonio qui ne prendra finalement pas sa retraite internationale tout de suite. Extrait:
“Quand j’ai appris pour Uini Atonio, j’étais super content pour lui. C’est un super gars et il apporte beaucoup à la sélection. Je n’ai pas la prétention de dire que je dois prendre le lead. Si on m’appelle, j’accepterai, mais comme je l’ai dit, l’important est d’être bien en club.”