Ce vendredi, la SASP Section Paloise rugby pro tenait son assemblée générale au Hameau. À l’issue, le conseil d’administration élu par les actionnaires a renouvelé le mandat de président de Bernard Pontneau.
Président de la Section Paloise depuis 2006, Bernard Pontneau a reçu ce vendredi soir le vote unanime du conseil d’administration afin de poursuivre sa mission à la tête du club.
Convoqués pour l’assemblée générale ordinaire dans l’après-midi au Hameau, les actionnaires ont notamment élu trois nouveaux administrateurs. Le premier est Bruno Alvarez, président du groupe du même nom et fils de Joachim Alvarez, l’un des plus gros actionnaires du club, auquel il succède donc. Viennent ensuite Pierre Brossollet, fondateur et président du groupe Arverne, et Philippe Boy, président de la société 3C Metals.
Une fois réélu pour un cinquième mandat à la tête du navire sectionniste, Bernard Pontneau (66 ans) a salué « l’adhésion forte des actionnaires au projet porté par le Conseil d’Administration pour le club » et « un moment particulier avec notamment l’intégration des 258 nouveaux actionnaires issus de l’entité On est tous Section désormais intégrée à la SASP. »
Il a également évoqué « les dernières semaines marquées par des agitations », qu’il juge « extrêmement regrettables ». En l’occurrence, le courrier adressé début novembre par Marc Tournier, l’un des principaux actionnaires du club, qui n’a pas souhaité conserver son siège au CA, puis le communiqué publié cette fin de semaine par ce même Marc Tournier avec Yannik Le Garrérès et Philippe Diu, qui soumettait la poursuite du mandat présidentiel à des conditions, notamment une première échéance à la fin de la saison actuelle, pour évaluer la situation financière du club (cf. précédente édition).
Via La République des Pyrénées