Le capitaine du Castres Olympique, Adrien Séguret s’est confié en conférence de presse, ce samedi, à l’issue de la lourde défaite de son équipe concédée sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais, à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite des siens.
Il se dit très frustré par cette défaite à Mayol. Extrait:
“On leur a donné beaucoup de choses voire tout. On s’est tiré des balles dans le pied dès le début du match. Dans ce sport, quand tu pars avec du retard c’est très compliqué, encore plus quand le doute s’installe.
Il ne faut pas tout remettre en question. Ce n’est pas mon rôle. Mais oui, c’est un pas en arrière. On va continuer à travailler, c’est la difficulté du sport. Il y a des moments où tout va bien et parfois on a l’impression que tout va mal. Mais il ne faut pas tirer la sonnette d’alarme. Il faut faire le dos rond, travailler et repartir de l’avant.
L’essai que l’on prend en tout début de seconde mi-temps fait mal car on commençait à porter le ballon et sur une faute de main on prend un essai de 50 mètres. Il nous fait mal oui. C’est bien payé que l’on soit collé au score à la mi-temps. Mais en seconde période beaucoup de facteurs tournent pour eux et c’est dommage.
Je ne sais pas expliquer cette défaite. Peut-être que l’on n’est pas encore l’équipe que l’on veut être, on est imprécis, on n’arrive pas à enchaîner trois grosses performances. Il reste du travail, on n’est pas au maximum de ce que l’on peut faire. Il y a eu un relâchement collectif et des défaillances individuelles. Il faut se remettre au travail. On peut tirer des enseignements de cette défaite. Il faut être très vigilant dans la victoire mais aussi dans la défaite. Il faut tirer le maximum de ce qu’il s’est passé ce soir, bien analyser ce que nous avons raté et repartir au boulot.”