Le manager de Clermont, Christophe Urios a du mal à digérer la défaite concédée par ses joueurs contre Toulouse, ce samedi soir à Ernest-Wallon.
Interrogé via Midi Olympique, il estime que le score est extrêmement lourd pour ses joueurs. Extrait:
Le score est extrêmement dur, on avait fait le choix de bouger les lignes avec des gamins ont joué leur premier match. C’était important. On a montré un beau visage parce qu’en termes de mentalité on a été à la hauteur. Notre jeu a été assez cohérent mis à part ce début de deuxième mi-temps où on s’est mis en difficulté tout seul en donnant des opportunités faciles à Toulouse. Mais tout au long du match on a montré une belle image je suis plutôt fier ce soir.
Dans la foulée, il peste contre l’arbitrage.
Selon lui, l’ASM est très mal arbitrée depuis le début de la saison. Extrait:
Depuis le début de saison on est mal arbitré. Cela fait partie des choses qu’on doit régler en se faisant respecter. Aujourd’hui on est une équipe qui a fini dixième, je ne chiale pas c’est la vérité, mais la semaine dernière c’était déjà une blague ! Ce soir je ne suis pas loin de penser pareil. On doit se faire respecter !
Sur les deux dernières mêlées, le droitier toulousain est en traviole mais nous sommes pénalisés… Maintenant ça suffit. Au-delà des faits de matchs, il y a des opportunités qu’on n’a pas prises. En première période, si on marque on peut renverser le match. On est à la bonne page, malgré tout. Je nous trouve costauds physiquement parce qu’on a secoué les Toulousains qui sont une équipe très dense. On a pratiqué le rugby qu’on voulait faire mais j’aurais aimé qu’on les provoque davantage.
Ce soir malgré la défaite, dans mon esprit je vois plein de points positifs sur le projet qu’on mène. On a une semaine prochaine très importante avec la réception du Racing 92 qui est une équipe très forte dans son style de jeu et en pleine bourre.
Il se dit cependant fier de son équipe. Extrait:
La semaine dernière, avec une équipe avec autant d’expérience, on est tombé dans le piège de Toulon. C’était un problème mental pas de data. Aujourd’hui je suis satisfait de la façon dont on a abordé le match. On a eu quelques crampes mais je nous ai trouvé mieux que les Toulousains. Physiquement, dès qu’on accélérait on les mettait en difficulté mais ils nous ont dominés dans les zones de marque. C’est une équipe très forte à ce niveau-là. On n’a pas eu cette réussite qui nous échappe depuis quelques matchs, mais ça va venir.
Pour conclure, Christophe Urios concède que sur le plan comptable, ce n’est pas bon. Extrait:
Je ne peux pas être satisfait. Il nous manque a minima une victoire. Il y a le résultat d’aujourd’hui, mais il est à mettre en perspective. On avance. Mais la priorité absolue c’est de battre le Racing maintenant.