L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel s’est confié suite à la victoire bonifiée remportée contre Clermont, ce samedi soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier est tout d’abord revenu sur la prestation globale de son équipe. Extrait:
Ce n’était pas un match facile. Les week-ends passent et se ressemblent. Il n’y a jamais de match facile, et ça ne l’était pas encore ce soir. Toutes les équipes veulent venir faire un coup à Toulouse.
On va retenir les cinq points et surtout le caractère pour aller chercher ce bonus à la fin du match. Après, nous sommes encore en rodage. Ils nous manquent encore deux ou trois ingrédients pour faire un match complet et pour ne pas laisser les équipes revenir dans le match.
Il a ensuite évoqué sa prestation au poste d’arrière. Extrait:
C’est toujours plaisant de réussir et d’apporter quelque chose à l’équipe. Les coachs jugeront ensuite les performances. Aujourd’hui, je m’éclate, j’ai plus de responsabilités. Je me sens plus impliqué dans le jeu mais si je dois encore faire de l’intérim à ce poste, j’ai encore beaucoup de travail et une grande marge de progression. C’est bien de se challenger.
Il analyse également les difficultés rencontrées par son équipe depuis le début de la saison, avec notamment le Mondial qui rend cette saison très particulière. Extrait:
Ça peut expliquer beaucoup de choses mais on ne veut pas se trouver d’excuses. Le calendrier, nous le connaissions. Nous avons bien géré la saison pendant la Coupe du monde et il y a une phase de réadaptation qui nous laisse sur notre faim. Mais on a retrouvé un Stade toulousain qui a retrouvé des ambitions en termes de jeu.
On dit qu’on a du temps parce que le championnat est long, mais quand tu regardes d’autres équipes faire carton plein, quand tu regardes le classement, tu te dis qu’il ne faut pas dormir très longtemps. Sur le contenu, c’est intéressant. Il faut garder le cap, et ne pas trop souffler non plus.