Le nouveau directeur du rugby du club de Montpellier, Bernard Laporte s’est confié au micro de Canal + suite à la nouvelle défaite du MHR concédée à domicile contre Oyonnax, la septième consécutive cette saison.
Ce-dernier s’est confié sans langue de bois.
Il explique pourquoi le MHR s’est encore incliné et dévoile ce qu’il manque à cette équipe pour renouer avec la victoire.
Dans la foulée, il l’affirme haut et fort : Montpellier jouera le maintien cette saison. Extrait:
“Je suis satisfait de leur engagement et de leur enthousiasme. Il n’y a rien à dire là-dessus, je l’ai senti. Mais il faut être encore plus ensemble avec plus de communication. Ils se regardent… Il n’y a pas grand monde qui prend des responsabilités, c’est une équipe qui est dans le doute. Nous avons tous connu ça.
C’est une équipe qui est en plein désarroi c’est certain. Nous avons essayé toute la semaine de leur redonner confiance mais bon… Même s’il y a eu du mieux dans l’engagement j’ai senti toute la semaine qu’ils étaient concernés mais ça ne suffit pas.
Maintenant l’objectif il est simple. Nous allons jouer le maintien. Il va falloir que tout le monde s’engage pour défendre ce club. Que tout le monde y pense le matin en se levant, en se rasant et en se couchant le soir.”