L’ailier du Stade Rochelais, Teddy Thomas s’est confié via Sud-Ouest.
Ce-dernier s’est remémoré la saison dernière, où il n’a pas du tout été retenu dans le groupe pour les phases finales du Top 14.
Il explique avoir vécu des moments délicats. Extrait:
« J’avais été blessé avant mais même sans ça, je ne suis pas certain que j’aurais eu ma place. J’ai appris avec les jeunes à digérer le fait de ne pas être dans le groupe. Ils m’ont plus aidé que je ne l’ai fait. Mais vu que j’étais le plus expérimenté, j’ai pris les devants, j’ai lancé des dîners, des soirées, des animations pour que nos séjours avec le groupe ne soient pas faits de « bon, on attend qu’ils fassent leur truc ». J’étais extrêmement déçu mais j’ai passé des super week-ends avec eux. »
Il précise également avoir beaucoup pleuré lors du deuxième titre Européen remporté par le Stade Rochelais. Extrait:
« Tout s’est mélangé, la finale, ma saison, la déception que j’avais de ne pas avoir été la meilleure personne pour le groupe. J’ai pleuré pendant dix ou quinze minutes. Quand je me dispute avec ma copine, ce n’est pas le cas, elle m’a dit « tu ne pleures pas pour moi mais là, oui ? » Une fois que c’est passé, j’étais le premier à être content. Je ne m’estime pas champion à 100 %, je n’ai pas touché la coupe, je n’ai pas pris de photo avec. Mais j’ai kiffé avec eux, comme un champion. »
Pour conclure, Teddy Thomas affirme avoir fait évoluer son jeu. Extrait:
« J’ai « switché » mentalement sur ma manière de jouer et sur ce qu’on attendait de moi. J’ai compris qu’il fallait que je sois plus un élément moteur, un mec qui bouge partout. Avant, j’attendais qu’on me donne des ballons à l’aile pour faire des exploits. Sauf que maintenant, le rugby de haut niveau demande beaucoup plus de tâches à effectuer, à répéter. J’ai envie de changer mon style tout en gardant mes qualités. C’est cool d’évoluer à 30 ans. »