L’information est signée L’équipe –
Le Stade-Français Paris traverse une période très délicate.
Auteur d’un bon début de saison, le groupe Parisien a complètement dérapé le week-end dernier, du moins une partie du groupe.
En effet, plusieurs joueurs du club de la Capitale sont sortis à l’issue de la lourde défaite concédée sur la pelouse de Pau, samedi dernier, et cela sans autorisation de la direction.
Après leur défaite contre Pau samedi dernier (30-6), les joueurs ont demandé à leur direction la possibilité d’aller boire quelques verres dans le centre ville de Pau.
Le refus des dirigeants Parisiens est catégorique en raison de la piètre prestation de l’équipe.
Une fois à l’hôtel, certains joueurs tentent une nouvelle approche pour obtenir une autorisation, mais là encore, la direction refuse immédiatement.
Reste qu’une dizaine de Parisiens décide malgré tout de sortir sans autorisation. Dans ce groupe de dix personnes, on y retrouve huit joueurs et deux membres du staff.
Au cours de cette sortie non autorisée, un joueur Parisien aurait agressé un membre du staff Palois.
Blessé au visage, le Palois pourrait décider de porter plainte.
Forcément, le staff Parisien a rapidement décidé d’organiser une réunion de crise, le dimanche matin.
Les huit jo heures et les deux membres du staff ont été convoqués par Laurent Labit pour un entretien individuel.
Le club de la Capitale a décidé de se montrer ferme et pourrait prononcer de lourdes sanctions à l’encontre des fautifs.
Des avertissements, des amendes et des mises à l’écart voire même des mises à pieds pourraient être prononcés.
Un mois après la prise de fonction de Laurent Labit et Karim Ghezal, les premières secousses se font déjà sentir même si d’un point de vue purement comptable, le club de la capitale occupe la 3e place du Top 14avec 23 points.
Problème : le Stade-Français reste sur deux défaites consécutives en Top 14 et se retrouve avec une ambiance moribonde au sein de son groupe.
Dimanche, le Stade-Français accueillera le Stade-Toulousain à Jean-Bouin. En cas de défaite, le club de la Capitale pourrait basculer dans une petite crise.
D’ailleurs, selon L’équipe, le technicien Karim Ghezal n’aurait pas épargné ses joueurs dans le vestiaire du stade du Hameau, après la défaite contre Pau. Il aurait lourdement recadré ses avants pour leur décevante prestation.
Affaire à suivre…