Le pilier All Black, Nepo Laulala, est arrivé à Toulouse et s’entraîne cette semaine. À l’inverse, le talonneur des Bleus, Julien Marchand, est toujours absent.
Les vacances sont terminées pour Nepo Laulala. Le pilier néo-zélandais a débarqué à Toulouse dimanche dernier, après ses vacances post-Coupe du monde. Le désormais ex-international (32 ans, 53 sélections) était à l’entraînement de sa nouvelle équipe ce mardi.
Julien Marchand voit le bout du tunnel
Après un mois sans jouer, le droitier qui a participé à la dernière finale de la Coupe du monde (il est entré à la 66e minute à la place de Tyrel Lomax) s’est d’abord contenté d’observer les oppositions tout en faisant du physique, avant de prendre part au collectif.
Mais Laulala, en phase de reprise, ne devrait pas être du prochain déplacement au Stade Français ce dimanche (21h05). Tout comme le talonneur international Julien Marchand. Opéré d’un genou après la Coupe monde, lors de laquelle il n’a joué que quelques minutes du match d’ouverture face à la Nouvelle-Zelande, Marchand va bientôt voir le bout du tunnel, après quasiment trois mois d absence.
Julien Marchand est actuellement dans une clinique à l’étranger pour valider sa fin de convalescence et devrait être de retour à l’entraînement la semaine prochaine. Le Stade Toulousain sera encore privé de Willis (cou) et Mallia (main), lesquels sont attendus à la mi-décembre, mais aussi des frères Ntamack (Théo encore trop juste après sa blessure à la cheville) et d’Ange Capuozzo, blessé aux ischio-jambiers la semaine passée.
Via RMC Sport