Le Stade-Français traverse une période très délicate.
Après un début de saison très prometteur, les Parisiens viennent d’enchaîner deux défaites consécutives : contre le Racing 92 à Jean-Bouin et contre Pau au Hameau.
Comptablement, le début de saison du Stade-Français Paris reste bon malgré ces deux échecs.
Mais c’est en interne que tout a basculé, samedi soir à l’issue de la lourde défaite concédée contre la Section Paloise.
En effet, huit joueurs et deux membres du staff n’ont pas respecté les consignes de la direction, leur interdisant de sortir dans les rues de Pau suite à la défaite concédée quelques heures plus tôt.
Mais huit joueurs et deux membres du staff ont décidé de braver l’interdit et se sont rendus dans un bar pour consommer.
Au cours de cette soirée, un joueur du Stade-Français Paris aurait agressé un membre du staff Palois.
Et c’est finalement le média local La République des Pyrénées qui révèle l’identité de l’agresseur : il s’agit du troisième ligne Parisien Giovanni Habel-Kuffner.
Le solide joueur Parisien aurait frappé gratuitement au visage un membre du staff Palois. Ce-dernier pourrait d’ailleurs décider de déposer plainte.
En attendant, la dizaine de Parisiens impliquée dans cette virée nocturne a été convoquée ce début de semaine par le manager Laurent Labit, récemment arrivé au Stade Français avec Karim Ghezal après avoir œuvré avec le XV de France à la Coupe du monde.
Le Stade Français a également confirmé dans un communiqué « l’altercation entre un de ses joueurs et un membre du staff palois ».
Des sanctions ont été délivrées après une enquête interne du club. Mais pour l’heure, rien n’a filtré concernant ces sanctions.
Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris accueillera le Stade-Toulousain à Jean-Bouin.