Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain défiera le Stade-Français Paris à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.
Le Stade-Français Paris connait quelques secousses à l’approche de cette rencontre.
Et pour cause, huit joueurs et deux membres du staff techniques sont sortis sans autorisation, le week-end dernier, à l’issue de la lourde défaite concédée contre Pau.
Une altercation a même éclaté entre un joueur Parisien et un membre du staff technique Palois.
Des sanctions vont être effectuées par le Stade-Français Paris.
Interrogé à ce sujet, l’entraineur des avants Toulousain, Jean Bouilhou a expliqué ne pas être concerné directement par cette affaire.
Selon lui, ce dérapage pourrait justement resserrer le groupe Parisien à l’approche du match. Extrait:
“Cela ne nous concerne pas ! On ne va pas faire d’ingérence sur l’équipe de Paris. Ce qui peut arriver dans leur équipe, ça les regarde. On peut en tirer que ce genre d’événement, ça peut au contraire créer un supplément d’âme et d’énergie dans la semaine. On sait que les confrontations entre Toulouse et Paris, ce sont des affiches. Cela peut les resserrer et on s’attend à un match avec un engagement maximal. Le Stade-Français ont un paquet d’avants performant et on s’attend à combattre fort contre cette équipe.”
Même son de cloche du côté de l’arrière Thomas Ramos. Extrait:
“On sait comment ça se passe quand des choses sortent comme ça. Généralement le groupe se resserre car il ne peut compter que sur lui même. Au niveau du groupe, ce n’est pas quelque chose dont on a parlé. On a vu l’article qui est sorti mais on ne se fait pas d’illusion sur l’envie des Parisiens. C’est un petit phénomène qui va perturber leur préparation mais je pense que ça aura zéro impact sur l’équipe qui débutera de leur côté. De notre côté, on ne se prépare pas en se disant qu’il s’est passé quelque chose de leur côté.”