Cette semaine, le Rugby Club Toulonnais a enregistré l’arrivée de Melvyn Jaminet.
Sera-t-il aligné contre Pau ce samedi après-midi au Stade Mayol ? Rien n’est moins sûr.
En revanche, une chose est sûre : le staff Toulonnais a eu une discussion avec les deux arrières Aymeric Luc et Marius Domon pour justifier l’arrivée de Melvyn Jaminet en plein milieu de la saison.
C’est l’entraineur du jeu pied, Maxime Petitjean qui l’a annoncé lors d’un entretien accordé à Var-matin. Extrait:
Pierre leur a parlé. Les joueurs savent qu’ils sont dans un club de haut niveau avec des ambitions élevées. Clairement, si on veut jouer sur les deux tableaux, il faut trois mecs par poste. Ils ont tous les trois des qualités différentes. L’arrivée de Melvyn va amener encore plus de concurrence saine et tirer tout le monde vers le haut. Je trouve que c’est super-bénéfique.
Dans la foulée, il concède que Marius Domon a été déçu de ne pas avoir pu enchaîner avec l’équipe première après le match contre Clermont. Extrait:
Il a été déçu de ne pas enchaîner après le match de Clermont, mais son temps de jeu va arriver. Il bosse énormément aussi. Il a un très bon pied gauche et des qualités de relance. Dans le contact, il arrive à se sortir des duels. Il a toutes les cartes en main.
Par ailleurs, Maxime Petitjean se dit très satisfait des progrès effectués par Aymeric Luc dans le jeu au pied. Extrait:
L’an dernier, il ne voulait pas trop venir sur les jours de repos car il disait avoir besoin de couper. À force de discussions en fin de saison dernière, j’ai réussi à l’amener à venir sur les journées de repos. Pas besoin de passer une heure sur le terrain pour faire une séance correcte. Les deux derniers mois, il est venu régulièrement et depuis, il s’impose une séance tous les mercredis avec moi. Il a vite vu qu’en le travaillant, c’était positif et qu’il progressait. Aujourd’hui, il a un jeu au pied plus que correct, de plus en plus précis sur le jeu de pression et de déplacement.