Le pilier Néo-Zélandais du Racing 92, Ben Tameifuna a connu une saison 2017 / 2018 assez compliquée.
En méforme physique, ce-dernier n’a pas disputé les grosses rencontres avec son club puisque Laurent Travers lui préférait Cedate Gomes Sa et l’ancien Toulousain Census Johnston.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, il exprime sa détermination a faire des efforts pour retrouver son vrai niveau et ne rien avoir à regretter:
« La saison dernière a été difficile. Je n’ai par exemple pas joué la finale de Champions Cup, ce qui m’a beaucoup meurtri. Après ça, j’en ai bavé mais je respecte le choix du coach. La prochaine fois, je ferai en sorte qu’il me choisisse moi et pas un autre. Je ne veux pas avoir de regrets. Je ne veux pas me retrouver à 35 ans assis sur un fauteuil à me lamenter : « Merde, si j’avais bossé un peu plus, j’aurais pu connaître une tout autre carrière. » Alors, j’ai décidé de changer. Je vais tout donner pour devenir le meilleur. »
Cet été, Ben Tameifuna s’est complètement laissé aller. “Trop fatigué” pour faire attention à la nourriture, il est monté jusqu’à 166 kilos.
Pour éviter le carnage, il a décidé de prendre les choses en mains deux semaines avant la reprise officielle du Racing 92. Il a acheté un watt bike et s’est donné à fond. Résultat: il a perdu 15 kilos:
« Cet été, je suis revenu au club deux semaines avant tout le monde. J’ai acheté un watt bike et j’ai tout fait pour être au top, le jour où les coachs reviendraient au Plessis. Je roulais vingt minutes tous les matins avant d’aller au club, puis vingt minutes le soir quand je rentrais à la maison. J’ai également fait attention à tout ce que je mangeais. Parce qu’en vacances, chez ma mère, j’étais trop fatigué pour penser au régime. J’avais besoin de me relaxer, vous comprenez… »