L’ancien international français Louis Picamoles, retraité depuis 2022, figure sur la liste “Alliance rurale” du président de la fédération des chasseurs français Willy Schraen pour les élections européennes de juin 2024.
De la sphère ovale à la sphère politique. Un an et demi après la fin de sa carrière de joueur, Louis Picamoles s’engage en vue des prochaines élections européennes (9 juin 2024). Selon les informations du Point, il sera présent sur la liste “Alliance rurale” de Willy Schraen, patron de la Fédération nationale des chasseurs, où figure aussi le célèbre chef Pierre Gagnaire. Picamoles sera 5e de liste.
Au cours de sa carrière, Picamoles a porté le maillot du XV de France 82 fois, inscrivant 10 essais. En club, il a défendu à les couleurs de Montpellier, ainsi que celles du Stade toulousain, de Northampton et de Bordeaux-Bègles, où il a terminé sa carrière. Il compte à son palmarès deux boucliers de Brennus (2011 et 2012) ainsi qu’une Coupe d’Europe (2010) avec Toulouse et un Challenger européen remporté avec le MHR en 2021.
Au moment de prendre la décision d’arrêter, l’ancien troisième ligne avait évoqué son après-carrière loin du rugby, sans parler de politique. “Mon corps et ma tête me disent que c’est le moment, disait-il dans les colonnes de L’Équipe. J’ai aussi trouvé ce que je voulais faire après. Avec mon épouse Maïlis, on va monter un élevage caprin bio et il est temps de nous lancer dans ce beau projet.”
Via RMC Sport