Le joueur Agenais Arnaud Duputs a été victime d’une commotion cérébrale lors du match contre Colomiers, vendredi soir.
Il a été contraint de céder sa place.
Il a donné de ses nouvelles via Midi Olymique. Extrait:
Ça va ! Je n’ai pas répondu suffisamment bien aux questions du protocole. Ce sont des séries de mots qu’il faut répéter. Je n’ai pas réussi, donc je ne suis pas revenu sur le terrain.
Il ne connaît pas encore la durée de son indisponibilité. Extrait:
Je ne sais pas trop. J’ai fait le deuxième test après le match qui s’est très bien passé. Je dois voir la neurologue en début de semaine prochaine qui définira la période d’arrêt. Ça devrait être sept ou douze jours.
Au cours de cette rencontre, le SU Agen a écopé d’un carton rouge.
Arnaud Duputs n’a pas manqué de pester contre les simulations dans le rugby. Extrait:
La discipline fait mal. Sans parler du carton, nous sommes trop pénalisés en première mi-temps. Parfois ça montre l’envie de l’équipe. Mais pour faire partie des grands, il faut apprendre à jauger entre l’envie, l’excitation et avoir la tête froide. Après, le carton rouge est dommage. Mais je trouve malheureux qu’il y ait un carton rouge sur une phase comme celle-ci.
J’aurais aussi mis un carton au mec en face. On voit dans le rugby de plus en plus de simulations de la part des joueurs. Il faut que cela s’arrête. J’espère qu’un jour les arbitres prendront aussi des décisions là-dessus. Qu’il nous mette rouge je peux comprendre car William touche la tête et il faut protéger les joueurs avec les règles d’aujourd’hui ; mais le joueur en face s’écroule à terre trois secondes plus tard alors que tout le monde a bien vu qu’il n’y a rien eu. Ce n’est pas possible. J’espère qu’un jour les arbitres mettront un carton des deux côtés sur ces situations.