Mourad Boudjellal a eu des mots forts à l’encontre d’Antoine Dupont et estime que le capitaine des Bleus a dépensé plus d’énergie pour les activités en dehors du rugby que sur le terrain.
Mourad Boudjellal sort la sulfateuse. Réputé pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l’ancien président du RC Toulon s’en est pris à Antoine Dupont dans sa dernière chronique “Mourad de Toulon” sur Eurosport. Il estime que le capitaine des Bleus a passé plus de temps à enchaîner les rencontres, tout en oubliant le rugby.
“Antoine Dupont, on ne le voit dans les magazines, on le voit de partout. Il a rencontré Zidane, Henry, il a rencontré tout le monde, mais sur le terrain, pour l’instant il ne rencontre plus le ballon. Je trouve qu’Antoine Dupont, depuis qu’il a été médiatisé, ce n’est plus Antoine Dupont avec un t, c’est Antoine Dupond avec un d comme dans Tintin. C’est plus le vrai Antoine Dupont. Donc voilà, tu vas oublier les magazines et on retourne au turbin”, a-t-il pesté.
Visage du XV de France, éliminé en quart de finale de sa Coupe du monde par l’Afrique du Sud à l’automne, Antoine Dupont va vivre une année 2024 spéciale puisqu’il a décidé de se lancer un nouveau défi: participer aux Jeux olympiques avec l’équipe de France à 7 l’été prochain à Paris (26 juillet-11 août). Le demi de mêlée va donc entamer une préparation particulière qui le privera du Tournoi des VI nations.
“Il y a des plages de mise à disposition qui sont prévues. Je peux y passer du temps avec le rugby à 7 mais je peux aussi garder mes objectifs et mes échéances avec le Stade Toulousain, expliquait-il lors de la cérémonie de la Nuit du rugby. Je vais avoir une rencontre plus informelle avec le groupe de l’équipe de France à 7. C’est pour que je puisse prendre contact avec l’équipe et avec le groupe, une chose que je n’ai pas encore faite et qui sera importante avant de répondre aux questions des journalistes.”
Le joueur de 27 ans va disputer deux tournois en Amérique du Nord: l’un à Vancouver (Canada) le week-end du 23 février 2024 et un autre à Los Angeles (Etats-Unis) les 2 et 3 mars. Il aurait l’occasion de découvrir ses nouveaux coéquipiers dès le mois de janvier.
Via RMC Sport