Le LOU Rugby commence à inquiéter.
Ce samedi, les Lyonnais se sont inclinés du côté de Castres sans empocher le moindre point de bonus défensif.
Auteur d’un début de saison poussif, le LOU se retrouve dans le bas du classement.
Interrogé via L’équipe, le manager sportif du LOU Rugby, Fabien Gengenbacher a tenté d’analyser la défaite des siens. Extrait:
« Il y a de la déception parce qu’on était dans les clous à la mi-temps, on répondait dans l’engagement. On a eu des bonnes situations qu’on aurait pu, pour certaines, mettre au fond, on revient même à 15-14 en début de seconde période. Mais après, il y a notamment ce franchissement au milieu du terrain qui nous coûte 7 points. C’est un match qui reflète ce qu’on fait depuis le début de l’année, avec à la fois des bonnes périodes, mais aussi des périodes où on perd le fil sur la précision, notamment sur nos soutiens.
On s’est fait contester beaucoup de ballons en première période, notre jeu au pied de pression n’a pas toujours été de qualité. On est dans une saison où les rebonds et les contres ne tournent pas forcément en notre faveur. Il faudra régler ça parce qu’on ne peut pas dépenser autant d’énergie, être dans les clous à la 50e, et repartir sans rien. »
De son côté, le manager de Castres, Jeremy Davidson a savouré la victoire de son groupe. Extrait:
« On s’est fait un peu peur en début de match à cause de quelques maladresses. On leur a donné des points, au point de seulement virer à 15-11 à la mi-temps. Il fallait donc faire une très grosse seconde période, ce qu’on a réussi. On a été disciplinés, puisque seulement 9 pénalités ont été sifflées contre nous. Et puis on a marqué quatre essais en concrétisant toutes les occasions qu’on s’est créées.
C’est positif car Lyon est une très bonne équipe. Mais il faut continuer à progresser, on a toujours un peu de travail à faire en conquête. On devra aussi respecter l’adversaire un peu plus, et mettre les choses dans l’ordre pour avancer et enchaîner les temps de jeu. »