Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais a remporté sa première victoire bonifiée de la saison. C’était contre l’USAP à Marcel-Deflandre.
Interrogé via L’équipe, l’entraineur adjoint du Stade Rochelais, Sébastien Boboul a savouré cette victoire.
Il explique pourquoi le staff a décidé d’effectuer six changements à la mi-temps. Extrait:
« Le premier point de bonus de la saison ? J’avais parlé avant le match de l’importance de marquer un maximum de points ce samedi pour remonter au classement. L’USAP a été plutôt en place en défense, ils nous ont mis à mal en première période, on a multiplié les temps de jeu sans gagner de l’avancée, avec un peu de doute dans notre jeu, mais on s’est pas affolé.
Les six changements à la pause ? Je ne pense pas que c’était prévu, mais on savait qu’on avait un banc avec pas mal d’expérience, ça pouvait être important de les faire rentrer. On a essayé de les mettre à mal sur nos mauls, quand on voit les joueurs qui entre à la mi-temps, ça a donné beaucoup d’énergie. À la mi-temps, on leur a demandé d’augmenter le niveau, l’intensité, de mettre plus de vitesse dans le jeu, de gagner nos collisions. On a vu qu’on était efficace sur nos mauls. On va maintenant entrer dans une autre compétition (la Coupe des champions), on va mettre une stratégie en place pour affronter le Leinster. »
De son côté, l’arrière Brice Dulin avoue que les Rochelais étaient très frustrés à la mi-temps, car le score était encore très serré. Extrait:
« Il faut savoir construire ses matches. Perpignan exploite bien les espaces, ils ont des bons joueurs, on savait qu’on pourrait faire le dos rond contre eux. On a manqué de précision sur notre première mi-temps tout en tenant le score. Le but était de rester dans le match positivement. À la mi-temps, on était frustrés mais le plus important était d’être capables de scorer et de ne pas prendre de points sur leurs temps forts. L’entrée du banc a été un point positif. C’est une des satisfactions du soir. »