L’ailier international Argentin de Clermont, Bautista Delguy s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de son équipe remportée conter le Racing 92, ce samedi soir au Michelin.
Ce-dernier se dit très heureux de cette victoire.
Il l’affirme : l’ASM ne pouvait en aucun cas perdre une seconde fois à domicile après la défaite concédée contre Toulon. Extrait:
On est très content de cette victoire. On ne devait pas perdre deux fois de suite à la maison sinon nous aurions perdu en confiance. On a subi deux revers face à Toulouse et Toulon, et on sait que le Racing a toujours été une équipe dangereuse ils ne sont pas premiers pour rien… Ce succès nous fait beaucoup de bien sur le plan mental. C’est un soulagement, vraiment !
Dans la foulée, il raconte son essai. Extrait:
J’ai un peu de chance ! Benjamin Urdapilleta a bien tapé dans le ballon. Il a tapé trois fois on aurait dit qu’il était joueur de foot, j’ai senti qu’il y avait une opportunité de marquer sur cette séquence. Le ballon a rebondi dans tous les sens et j’ai pu marquer en devançant les défenseurs du Racing ! Benji joue très bien au foot, il faut lui rendre hommage !
Lors de cette rencontre, il a pu jouer avec ses coéquipiers Argentins. Il savoure. Extrait:
Moi j’étais très content pour nous quatre (Marcos Kremer, Tomas Lavanini, Benjamin Urdapilleta). On profite beaucoup on mange ensemble, mais d’un point de vue global cette équipe est unie, on est tous sur le même chemin. Jouer avec les Argentins est toujours incroyable, on est tout le temps ensemble dans les vestiaires. Cela nous donne un surplus d’énergie et d’état d’esprit. On sait qu’on va tout donner, mais même quand on croise les regards des Français ou des Australiens on sait qu’on donnera tout pour le maillot de l’ASM.
Il regrette cependant la fin de match de son équipe. Extrait:
C’est ce qu’il nous manque. Ce soir on gagne comme on peut, la fin était un peu bizarre, on ne voulait pas faire cela. Cette victoire est bonne pour la confiance, on sortait de deux revers d’affilée comme je l’ai dit. Celle de Toulon a fait mal mais aujourd’hui c’est positif.
Je ne sais pas l’expliquer… On doit vite régler ça. Les matchs du Top 14 se jouent souvent en fin de match et on doit être plus constants dans le money-time pour gagner en confiance et rester en haut du championnat.
Pour conclure, il effectue un premier bilan de ce début de saison. Extrait:
On a fait des bons matchs et des matchs mauvais, notamment à Lyon et contre Toulon. C’est vraiment dommage parce qu’on a fait une bonne première période, mais on a un vrai problème sur les vingt dernières minutes. On va essayer de régler tout ça, mais on est sur le bon chemin et on espère être meilleurs pour la suite.