Le Stade-Français Paris a connu une semaine très délicate.
En effet, une secousse a eu lieu dans le groupe Parisien le week-end dernier, après que huit joueurs et deux membres du staff technique aient décidé de sortir après la défaite concédée contre Pau malgré l’interdiction de la direction.
Surtout, au cours de cette sortie non autorisée, le troisième ligne Parisien Giovanni Habel-Kuffner a frappé au visage un membre du staff technique Palois.
Une réunion de crise a eu lieu et des sanctions ont été distribuées par le club de la Capitale. Mais pour l’heure, rien n’a filtré concernant ces sanctions.
De son côté, Giovanni Habel-Kuffner risque le licenciement. C’est le patron du club, Hans-Peter Wild qui prendra la décision en début de semaine prochaine.
Non-retenu dans le groupe pour préparer le match contre le Stade-Toulousain programmé dimanche soir, Giovanni Habel-Kuffner pourrait ne plus rejouer sous le maillot Parisien.
Selon L’équipe, le joueur de 28 ans a reçu par courrier une convocation auprès de la direction du club de la capitale.
Le troisième ligne est convoqué par sa direction mardi. Il aura la possibilité d’être accompagné par le joueur de son choix afin de se défendre et faire face notamment au propriétaire Hans-Peter Wild.
Toujours selon L’équipe, Hans-Peter Wild n’aurait pas du tout apprécié le comportement de son joueur et pourrait décider de se séparer de son joueur avec effet immédiat.
En parallèle, d’autres clubs du Top 14 se seraient déjà renseignés sur le joueur auprès du directeur général du Stade-Français Paris : Thomas Lombard.
Peu fourni au poste de troisième ligne centre, Paris va-t-il prendre le risque de se séparer d’un élément majeur de son effectif en pleine saison, sans avoir la possibilité de trouver aussi bien à cette période de la saison ?
C’est pour cette raison que la direction du club pourrait finalement sanctionner durement son joueur sans pour autant s’en séparer.
Par ailleurs, L’équipe explique que les joueurs Parisiens militent pour que Giovanni Habel-Kuffner soit conservé. Ce-dernier serait très apprécié par le groupe Parisien.
Une chose est sûre : il ne s’agit pas de la meilleure préparation pour le Stade-Français Paris, à l’approche du match à venir contre Toulouse.