Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposé à l’extérieur, sur la pelouse de l’US Oyonnax, pour la première fois de la saison.
Interrogé via Sud-Ouest, l’ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey a ranconté cette victoire.
Il est dans un premier temps revenu sur son essai de la gagne inscrit à la 77ème minute de jeu. Extrait:
J’étais en train de parler avec le kiné le temps que Max se prépare un peu. Il me dit : « Vas-y, monte ». C’est déjà ce que j’avais prévu de faire. Je monte et ça me sourit…
On arrivait à faire des bons matchs à l’extérieur, mais on n’arrivait pas à se payer. Donc pour le coup, c’est sûr que ça fait plaisir. On s’est encore fait peur, mais on arrive à ramener la victoire. Ça va faire du bien avant cette trêve européenne. Dès qu’on joue à l’extérieur, il faut être efficace et opportuniste. On l’a été.
Il concède cependant que tout n’a pas été parfait. Extrait:
Tout n’a pas été parfait. Mais c’était aussi notre plan de jeu, notre volonté, de mettre du rythme. On savait que cette équipe d’Oyonnax était très bonne en défense et sur les phases statiques, on voulait accélérer le jeu parce que c’est notre identité. Il faut effectivement relativiser parce que ça passe à pas grand-chose. On aurait très bien pu perdre ce match aussi, mais on a joué notre jeu.
Encore une fois, on prend effectivement deux cartons en deuxième mi-temps alors que c’est justement la période qui nous fait défaut depuis le début de la saison (l’UBB a laissé échapper la victoire en fin de match à Toulouse et à La Rochelle, NDLR). C’est le principal axe de progression dans l’optique des prochains matchs. On essaie pourtant de se dire que, lorsqu’on commet une pénalité, il ne faut pas en enchaîner deux ou trois dans la foulée. Mais on n’a pas réussi à le mettre en place. Il va falloir faire attention parce qu’on sait très bien qu’avec une telle indiscipline, ça ne passera pas à chaque fois.
Il se dit très heureux de voir les prestations abouties de Damian Penaud, lequel a rejoint le club il y a quelques semaines seulement. Extrait:
C’est évident que ça fait toujours plaisir de marquer des essais lorsqu’on est ailier. Mais vous savez, je suis surtout content que ça puisse sourire à Damian actuellement. J’espère que ça sera aussi le cas pour moi dans le futur. Mais je vous assure que je ne suis pas frustré quand je ne marque pas et que Damian en marque quatre comme la semaine dernière (face à Perpignan).